Contenu et e-commerce un mariage certain. Voici pourquoi…

Le rôle des médias était de développer une audience en contant ou racontant des histoires, la monétisation se faisait par la pub.
Le rôle des entreprises étaient de produire des biens et services et elles comptaient sur les médias pour toucher leur audience.
Ce modèle arrive petit à petit à sa fin avec la démocratisation des médias sociaux et d’Internet. Quand un petit garçon (Keenan Cahill) arrive à développer une audience qui dépasse celle de certaines chaines télé depuis sa chambre, avec un ordinateur grand public et une webcam intégrée, les entreprises ont le droit de se demander pourquoi il faut resté attacher à des médias si elles mêmes peuvent devenir média avec des moyens et des ressources raisonnables.
Les médias qui voient leurs ressources publicitaires fondre se disent pourquoi resté attacher à des annonceurs… Du moment que nous avons l’audience pourquoi ne pas la monétiser avec des produits et services (ex: formation, événements, voyages, produits en marque blanche ou grise…). D’où la tendance vers le mariage et puis la fusion du contenu et de la publicité. Tout le monde est média et tout le monde est producteur de biens : produits et/ou services.

Plusieurs services se créent aujourd’hui pour faciliter ce mariage :
1. MediaHeroes : http://www.mediaheroes.com qui facilite et accélère le processus de création de contenu de qualité pour les entreprises. Ça permet à n’importe quel offreur de service de devenir média.
2. Gumroad : voir lien en bas. Permet à n’importe quel producteur de contenu de devenir offreur de biens en facilitant le processus de vente à l’extrême.

Alors si on vous demande si vous êtes bloggeur ? Ou entreprise ? La réponse sera les deux mon capitaine : je produis du contenu et je vends des produits et services.

Credits: Wedding Photos by Sean Choe

Articles similaires

Laisser un commentaire